sport_ballet

BIOGRAPHIE

EVELYNE CHANCEL débute sa carrière très jeune là où les enfants sont encore aux jeux des écoliers. Danse, théatre, cinéma, chanson, sont ses premières partitions...

Si Evelyne CHANCEL n'est pas née sous les meilleurs auspices, une marraine va lui offrir un don en cadeau: la voix...et quelle voix!!

Cette marraine aurait pu s'appeler Edith PIAF tant la vie d'Evelyne CHANCEL lui ressemble en de nombreux points.

 

Découvrant très jeune que sa tessiture est le miroir de celle d'Edith PIAF, elle se met à s'habiller de son répertoire.

"Chaque fois que je l'écoutais, elle me pénétrait les os!!" confie Evelyne CHANCEL.

 

Evelyne CHANCEL , ce n'est pas que la sosie vocale d'Edith PIAF mais une artiste accomplie qui va pouvoir s'exprimer dans divers domaines artistiques, sur les scènes internationales avec la revue du LIDO, être meneuse de revue à la Butte Montmartre où elle incarnera Mistinguette, Joséphine BAKER, Edith PIAF,...

 

Elle va pouvoir rencontrer de nombreux auteurs-compositeurs qui lui permettront de réaliser un album inédit mais aussi de partager des instants précieux avec Francis LAÏ, Charles TRENET, Georges MOUSTAKI, Charles DUMONT, Les Compagnons de la chanson, Jean CONSTANTIN qui devient même son pigmalion,.... et enfin le dernier pianiste d'Edith PIAF, Jacques LESAGE qui accompagnera très souvent Evelyne CHANCEL.

Evelyne CHANCEL crée son spectacle inédit "PIAF MON AMOUR" qui va rester plus de 17 ans à l'affiche parisienne du Bistrot de la  Gaité Montparnasse, en dîner-spectacle, dans un endroit somptueux. Ce spectacle fonctionne si bien qu'il va attirer un public international. L'affiche des magazines de spectacles de PARIS. L'Asie au rendez-vous. Scène et télévision.

 

Evelyne CHANCEL est une artiste sincère qui offre son talent, son coeur au public à chaque chanson, qui transmet si bien l'émotion "Edith PIAF".

Evelyne CHANCEL peut ainsi sillonner les pays du monde entier, Hollande, Belgique, Angleterre, Liban, Japon,.....et être parfois accompagnée par un orchestre symphonique.

 

"Sa voix émeut, surprend, intrigue et fait frissonner tant elle se rapproche de la voix de la grande Edith. La magie d'Evelyne CHANCEL, c'est sa passion pour la chanson, pour Edith PIAF".  La presse est unanime.

Evelyne CHANCEL est une femme de coeur, toujours prête à s'engager pour les bonnes causes.

 

Elle fait voyager de par le monde l'exposition de peintures et sculptures "PIAF MON AMOUR".

Evelyne CHANCEL souhaite de toute son âme faire triompher à nouveau les titres tels « la vie en rose, mylord, l'hymne à l'amour » et tant d'autres d'Edith PIAF...

 

Evelyne CHANCEL a été nommée au grade de Chevalier de l'ordre national du mérite par le président de la république, Monsieur Nicolas Sarkozy, en 2010.

 

Bienvenue, le rideau va s'ouvrir à nouveau pour vous, Evelyne CHANCEL chante "PIAF MON AMOUR......

EVELYNE CHANCEL fait revivre une belle page parisienne et française de la chanson française. Elle se produit aussi bien dans les bistrots, les restaurants, les salles de concert,..., pour le plaisir d'un public qui la bisse à chacun de ses concerts.

 

LETTRE à Edith PIAF

                                                                       

"Chère Edith,

Depuis qu'un petit moineau a chanté sous ma fenêtre, il y a fort longtemps, dans ma jeunesse, je me suis mise à rêver que je pouvais vivre à ses côtés, voler et chanter.

Voilà les années passent. Cet oiseau a bien grandi et son rêve est devenu réalité car je vole et chante à tes côtés. Je ne puis être cet oiseau de ma jeunesse, je ne puis être ce " PIAF" mais être sosie vocal d'Edith PIAF, cela oui, je le peux et j'ai tant travaillé... Presqu'un double de toi mais jamais, je sais, je ne t'égalerai, jamais on pourra écrire PIAF à la place de mon nom car je m'appelle tout simplement EVELYNE CHANCEL et je donne l'illusion qu'un instant tu es parmi nous, un instant que la grande dame de la chanson française est encore bien présente, là sur la scène. 

Sans prétentions, sans fanfares, je passe humblement sur les diverses scènes pour rendre l'émotion que tu m'as offerte un matin d'enfance. 

Alors merci de m'avoir offert un peu de ton don, de ta passion, de ta force.

Merci de me permettre de partager, à tes côtés, cette promenade dans la vie, sur le chemin musical qui est ma passion, notre passion.

Tu vis la vie en rose et pourtant elle ne l'a pas été tant que ça mais ta force c'était de croire et de donner l'illusion qu'elle l'était vraiment  en rose!!!!

Ton Hymne à l'amour tu as su le partager avec la foule et rendre tous les gens un peu Milord.

Bientôt le rideau va se lever pour moi aussi et je saurais être ce petit moineau qui vole à tes côtés pour le bonheur du public, ton public.

Merci. Amitiés."

Evelyne CHANCEL  (Texte Grégoire Baruque dit par Evelyne Chancel)  

 *Cliquer pour Ecouter la lettre à Edith Piaf par Evelyne Chancel *CONTACT: 06 07 09 54 04

 *                                                                                       *Site réalisé par Bege Music - 2011* Copyright "PIAF MON AMOUR"